mercredi 25 janvier 2012

Infertilité masculine


Seul un couple sur deux consultant pour une infertilité d'origine masculine réussit àavoir un enfant montre une étude française mise en ligne lundi 23 janvier par la revue Human Reproduction. L'âge de l'homme supérieur à 35 ans apparaît comme un facteur majeur de risque d'échec.

On estime qu'entre 9 % et 14 % des couples dans les pays développés auront des difficultés à concevoir. En France, un couple sur sept consulte pour une infertilité, l'origine du problème se partageant entre l'homme et la femme. La majorité des études ayant évalué jusqu'ici les résultats d'assistance médicale à la procréation(AMP) ont pris en compte principalement la composante féminine. La plupart ont par ailleurs concerné le devenir des couples inscrits dans un programme de fécondation in vitro (FIV), et non pas des couples consultant, en amont, un centre d'infécondité.
Lire :


http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/23/seul-un-couple-sur-deux-consultant-pour-infertilite-masculine-parvient-a-enfanter_1633246_3244.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire