vendredi 27 janvier 2012

Euthanasie, droits des homosexuels, héritage

...
A première vue, les positions apparaissent en effet tranchées, dans le sens d'une reconnaissance de droits qui étaient encore rejetés il y a quelques années et qui font toujours débat sur les plans éthique et sociologique. Il en est ainsi des droits au mariage homosexuel (63% des Français y sont favorables), de l'adoption pour tous les types de couple (56% y sont favorables) et de l’euthanasie (84% des sondés sont favorables à ce qu’elle soit autorisée en France dans le cas d’une maladie incurable).
...
Il ne faudrait pas chercher très longtemps pour discerner des contradictions dans ces différentes positions : par exemple, le refus de la majorité des sondés (66% des sondés) de mettre en cause, avec la réserve héréditaire, le droit des enfants à hériter du principal du patrimoine de leurs parents, ce qui reste une particularité française, ou la revendication du mariage homosexuel comme un droit même symbolique (pour rappel 63% des Français y sont favorables) ; voici deux témoignages de la vivacité de l'institution familiale.
...
En lire davantage :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/311868-euthanasie-droits-des-homosexuels-heritage-etre-bien-informe-avant-tout.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire